La Section Féminine Récompensée

13 octobre 2013 - 18:10

Les féminines du FC Challans ont reçu deux trophées samedi au Stade Jean-Léveillé.Un encouragement pour la section , qui à vue le jour il y a quatre ans et pour le travail de l'encadrement.

LE FOOTBALL FEMININ CHALLANDAIS MIS A L'HONNEUR

Parmi les clubs qui ont favorisé l'essor du ballon rond pour les filles figure , depuis 4 ans , la section Féminine du FC Challans :

" Le district nous avait fortement encouragés à créer des équipes de filles.Fallait-il encore trouver de bon encadrants.C'est ce que nous avons.Ces deux trophées viennent récompenser le bon travail effectué " , juge Denis Rousseau , le président du FC Challans.

LE TROPHEE "FOOT CHALLENGES JEUNES "

La Section Féminine du FC Challans est l'un des neuf clubs vendéens à en etre hononré :

" Pour le recevoir , il faut avoir oeuvré pour la formation , formé des éducateurs et de jeunes arbitres " , rappelle Gérard Gadé , vice président du district de Vendée.

LE LABEL "ENCOURAGEMENT FFF" pour l'école de foot féminine

Remis par Lydie Charrier (CATRF) , il récompense tous les efforts accomplis pour structurer la Section Féminine.Accueil , encadrement et formation de la joueuse:

" Le plus difficile commence pour nous afin de pouvoir conserver ce label " , confie , Yohann Struyve , le responsable de la Section féminine du FC Challans.